Témoignages

« Membre de la promotion « 2010/2011 » du Master « Finances des collectivités territoriales et des groupements », cette année d’enseignements et de séminaires professionnalisants a amplifié mon intérêt pour les finances publiques et notamment au niveau local. A la suite de ce diplôme, mon parcours n’a fait que développer les connaissances et les méthodes acquises au cours de cette année, notamment en poursuivant mes études en Master Finance à l’IAE de Dijon.

Ayant un profil bancaire, j’ai enchaîné, stages en banque (services dédiés au secteur public) et en collectivités, pour travailler désormais à l’Agence Française de Développement. Bénéficiant du statut de VSC, j’évolue au poste de Chargée d’affaires Secteur Public à l’Agence de Pointe à Pitre (Guadeloupe) au service des financements des collectivités, des établissements publics de santé et des SEM.

Le M2 FCTG a vraiment été pour moi une confirmation de mon projet professionnel grâce à un directeur et des intervenants passionnés et de très grande qualité. De plus l’intérêt commun de notre promotion pour le secteur public et ses finances a permis, par une volonté d’avancer ensemble, à nous lancer au mieux dans la vie professionnelle. »  Apolline Dumont, Promo 2010/2011

_ _ _

« Lorsque vous choisissez un Master 2, vous essayez de faire un choix à la fois de raison mais également de passion. Avec le recul des années je pense que le Master 2 « Finances des Collectivités Territoriales et des Groupements » a été pour moi la conjonction de ces deux éléments.

Un choix de raison parce qu’il m’a apporté les connaissances théoriques et pratiques me permettant d’avoir une bonne insertion professionnelle ; je n’ai pas connu de période de chômage ayant obtenu un emploi à l’issue de mon stage.

Un choix de passion parce qu’il est intéressant de participer à l’administration d’un territoire avec ses avantages et ses inconvénients, d’autant plus avec le renforcement de la décentralisation et l’enjeu que sont devenues les finances publiques dans ce contexte de crise économique.

Cette année de Master 2 a été aussi un temps de convivialité et de fraternité et je tiens à remercier tous les étudiants de ma promotion pour la bonne ambiance que l’on a su créer, que cela soit dans le cadre universitaire ou extra-universitaire et qui restera dans les mémoires de chacun d’entre nous, je n’en doute pas. De même, pour le réseau des anciens que l’on a su faire perdurer et agrandir au fur et à mesure des années avec l’aide des autres promotions. Si ce choix était à refaire, je le referais sans hésiter une seconde. » Julian Poux, Promo 2009/2010

_ _ _

« Issu de la promotion 2009/2010, le Master 2 FCTG m’a permis de compléter ma formation universitaire après l’obtention du Master 2 « Juriste des Collectivités Territoriales ». C’est armé des connaissances nécessaires à affronter la vie active que j’ai pu rapidement trouver un poste dans un EPCI francilien regroupant 170 000 habitants, bien aidé en cela par le stage que j’avais effectué et que je n’aurais pas pu trouver sans faire partie de ce Master.

La bonne ambiance et l’esprit d’entraide qui régnaient de même que l’amitié qui s’est confortablement installée entre nous ont constitué des éléments essentiels à la réussite de cette année de Master. »  Thomas Gendron, Promo 2009/2010 

_ _ _

Clément Loiseau, ancien étudiant du M2 FCTG promo 2009/2010 nous livre son témoignage sur UB-Link, réseau social de l’Université de Bourgogne. Lire l’article

_ _ _

« Ancien étudiant du Master 2 « Finances des Collectivités Territoriales et des Groupements » promo 2009/2010, ce master m’a permis d’acquérir des bases solides en terme de connaissances pour exercer le métier de directeur financier en collectivité.
Grâce à cette formation et l’expérience de mon stage, j’ai pu obtenir un poste rapidement (4mois) dans un EPIC puis en collectivité.
Je retiendrais surtout la bonne ambiance qui règne au sein de ce master  et la cohésion  entre étudiants. »  Damien Lomon, Promo 2009/2010

De nombreux témoignages sont à venir !!!

Les commentaires sont fermés.